Accueil du site > Infos pratiques > L’Association des Jeunes de Saint Félix

L’Association des Jeunes de Saint Félix

dimanche 15 avril 2007

Autour des deux présidents fondateurs Carmélite JEANNE et Christian THENARD, l’AJSF est née en 1978 dans une volonté de structurer et d’unir des activités sportives et l’animation culturelle du quartier.
Le souci de valoriser le sport, la culture traditionnelle et l’environnement a poussé les membres à adhérer à des fédérations (F.O.L, UFOLEP, Tennis de Table, LGF, FFEPGV).
Travaillant en synergie avec les associations de la commune et développant une stratégie de solidarité à l’UAG (Union des Associations du GOSIER) comme à l’OMCCS, l’AJSF affiche sa capacité d’ouverture et de partenariat.
Après huit ans d’existence et fonctionnant chez les particuliers dans la solidarité, la Maison pour tous est créée à l’Anse Dumont.

Disposant d’un terrain de Football et d’un terrain de Basket, l’AJSF offre à ses adhérents et sympathisants un espace de convivialité chaleureux où chacun a le loisir de choisir son activité dans la priorité de ses préférences et sa disponibilité.

Aujourd’hui nos écoles de sport et de danse permettent au public de nous connaitre et sont très demandées car nous avons placé la formation des cadres au cœur du dispositif de développement.
Des événementiels tels que « La Foire de PARIS », « La Route du Rhum » ou les Festivals Guadeloupéens confirment notre représentativité sur le plan culturel et organisationnel.

Beaucoup de chemin reste à parcourir pour faire émerger la conscience collective sans vedettariat. L’objectif prioritaire étant l’appropriation par le plus grand nombre d’une facon simple de faire des choses valorisant toute la Guadeloupe. Nos Voyages dans la Caraïbe ou en Europe catalysent l’esprit identitaire et le sens de l’honneur pour notre commune, notre Région...

* Nous comptons continuer ce travail avec l’aide de chaque visiteur du site.

Ban Nou Fôs La !!
A.J.S.F

SPIP - Copyright A.J.S.F - 2007 - Mentions Légales - Plan du site - Suivre la vie du site RSS 2.0